Durand Vaillant

Image75

 

En 1983, Jacqueline VAILLANT  démarre la fabrication de Fleurs en Sucre Tiré dans le respect du travail artisanal en région parisienne. Quelques mois plus tard et devant une demande progressante des artisans, Mme VAILLANT s’associe avec Mr Philippe DURAND et créent la Société DURAND VAILLANT.

Très vite l’activité progresse par une demande de plus en plus croissante ; l’agrandissement des locaux est envisagé et nécessaire. En 1996, un atelier de production à température et atmosphère dirigées de 100 m², une zone de Stockage d’environ 60 m², d’une partie dédiée à la réception et aux expéditions, et de bureaux sont construits.

L’évolution toujours présente n’est due uniquement qu’au respect d’une fabrication artisanale, et du savoir-faire (14 personnes) et  d’une fabrication manuelle. Les « Fleurs en sucre Durand Vaillant » sont reconnues par l’ensemble des Artisans et des Distributeurs des Métiers de Bouche dans  tout l’hexagone et chez nos voisins européens.

En Mars 2011, Mr et Mme Durand Vaillant cède leur activité à la Sarl AN.DE.AL  (Anjou Décor Alimentaire) pour une retraite bien méritée. Mr Bertrand ROPERT dirigeant d’AN.DE.AL,  fort de son activité acquise depuis plusieurs années dans le secteur des métiers de Bouche, conserve ce même respect du travail Artisanal destiné aux ….Artisans !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

11

 

 

 

 

12

 

 

 

 

13